DJ Vаdim Dj &Producteur prolifique, Vadim est un évolutionniste dans le son, repoussant constamment les limites et collaborant à la création de rythmes et de sons mondiaux frais et uniques, donc pour identifier exactement à quoi ressemble Vadim n’est pas si facile. Il y a beaucoup de producteurs que vous pouvez épingler à simplement tech house, glitch ou reggae, mais Vadim connecte pas mal de points qui sont en expansion constante avec le temps. Quel que soit le genre, ses sons sont enracinés dans des rythmes percussifs, de grandes lignes de basse, des saveurs soul et organiquement sincères. Du hip hop à la house, de l’électronique au reggae de l’Afrique au monde quel que soit le nom qu’on lui donne Vadim, c’est ici bousculer la fête.
Vadim ne vient pas seul. Il a produit pour Al Green, Stevie Wonder, Wretch 32, Foreign Beggars, Prince, Aaron Jerome (SBTRKT), The Cure, Corine Bailey Ray, Bassnector et bien sûr la relation de longue date avec fat Freddy’s drop avec qui Vadim a collaboré en remixant largement leur catalogue et en étant DJ de tournée.
Avec des performances à certains des événements les plus prestigieux du monde de So-nar, Glastonbury, Big Chill, V fest, Fuji Rock, Roskilde, Exit, Vinarock, Notting Hill Carni-val…. 15 albums solo, 5 CD mix, 7 albums de groupe, d’innombrables CD mix et remixes à ce jour… vous pouvez être sûr d’une chose, quand Vadim a entendu pour la première fois la phrase « Ne dormez pas », il l’a évidemment prise au pied de la lettre!. Il serait facile de s’asseoir et de se reposer sur ses lauriers, mais un coup d’œil à la discographie de Va-dim vous montrera qu’il est un innovateur qui se délecte des défis, vivant en première ligne; créer des beats du futur bien avant même qu’ils n’aient été transformés en genres.